Argilothérapie

L’argile nettoie et purifie en surface et en profondeur, en éliminant les éléments étrangers, indésirables à celui-ci.

Etant un produit naturel et vivant, il est doté d’une intelligence, qui lui permet d’agir là où c’est nécessaire.

Propriétés médicinales de l’argile :

L’argile possède un pouvoir absorbant et adsorbant, une action antiseptique, antitoxique, anti-inflammatoire, antalgique, des vertus hémostatique et cicatrisante, joue un rôle dans la radioactivité. 

Pouvoir absorbant : l’effet essentiel de la terre réside dans sa capacité d’imprégnation. De grandes quantités de poison peuvent être absorbées, l’eau, mais aussi les gaz…

Pouvoir adsorbant : l’argile capture l’élément indésirable et favorise son élimination. Elle adsorbe toutes les impuretés, les substances toxiques.

-Vertu antiseptique : l’argile détruit avec une redoutable efficacité les germes pathogènes sans détruire la flore bactérienne bienfaisante pour la santé. Elle consolide les tissus atteints et guérit les plaies et blessures.

Actions thérapeutiques:

De part sa composition, sa structure et son intelligence, l’argile a une action puissante contre la plupart des affections, ou pour contrer les effets du stress.

Action anti-inflammatoire/antalgique: soulage les douleurs et les inflammations articulaires, tendineuses, musculaires… les entorses, les infections comme les abcès

Soulage les troubles digestifs comme les ballonnements, épisodes de flatulences, les douleurs abdominales, diarrhée ou constipation, syndrome du côlon irritable.

Soulage les rhumes et en cas de fièvre, les maux de tête, l’asthme, l’eczema

Action antiseptique: Nettoie les plaie, les kystes, élimine les virus et les bactéries indesirables, les corps étrangers (cailloux, bouts de verre…)

Pouvoir cicatrisant sur les plaies internes (ulcères) et externes, brûlures même graves…

Action détoxifiante: Détoxifie le corps lors d’empoisonnement/ de piqures/ de morsures… élimine les métaux 

Pouvoir hémostatique: régule les hémorroïdes et autres problèmes circulatoires veineux, les règles douloureuses

Pouvoir sur la radioactivité: ôte l’excès de rayon X, soulage les brûlures, l’inflammation et la douleur.

Actions esthétiques:

Purifiant, reminéralisant, régénérant, détoxifiant… Le masque à l’argile nettoie et débarrasse la peau des impuretés, naturellement.

L’argile régule la sécrétion de sébum, lutte contre l’acné, élimine les points noirs, matifie la peau, resserre les pores, assèche les boutons, aide à la cicatrisation.

Elle absorbe l’excès de graisse des cellules et permet donc l’élimination de la cellulite.

Elle débarrasse des peaux mortes.

.